Une belle histoire


L'Aumônerie Saint-Jacques de la Villedieu du Pont de Vau situé dans la commune de La Crèche dans les Deux-Sèvres avait besoin d'un nouveau toit. L'association "ADANE" (Association pour le développement de l'archéologie sur Niort et les Environs dont la présidente Marie-Claude Bakkal-Lagarde est adhérente à Urgences Patrimoine) , propriétaire du lieu, fait un travail magnifique depuis des années afin de sauvegarder cet édifice du XVe siècle, mais refaire la toiture représente un coût important et l'association n'a pas les moyens.

Urgences Patrimoine lance un appel sur les réseaux et une entreprise répond présente !

Dans la série "ils s'engagent pour le patrimoine", je suis heureuse d'annoncer que la société EDILIANS a répondu à cet appel, afin d'offrir les 45 m2 de tuiles "Canal" nécessaires à la restauration.

Sans ce "geste", la restauration de la toiture était fort compromise compte tenu de son coût important.

Alors merci à Monsieur Pierre Jonnard, Président d'ÉDILIANS, "le nouveau nom d'Imérys toiture", et merci à Nicolas Gourdonneau, responsable du secteur Touraine Poitou Pays de Loire Région Centre, d'avoir répondu à cet appel et, ainsi, offrir un avenir à ce patrimoine.

L'engagement des entreprises à nos côtés est un atout majeur pour la sauvegarde du patrimoine de nos territoires, engagement qui ouvre les portes de l'avenir au petit patrimoine en péril.

Merci EDILIANS et merci à tous ceux qui avaient partagé mon appel sur le réseaux, rendant cette "rencontre" possible.
52134263_1646949815451829_1321943139312730112_n

Dans le cadre du RGPD (Règlement Général de la Protection de Données), nous vous informons que vous avez la possibilité de nous demander la suppression de vos données. Si tel était le cas, merci de nous l'indiquer par retour de message (webmaster@urgencespatrimoine.fr). Néanmoins sachez que nous ne récoltons aucune information personnelle.